LA PEUR !

LA PEUR !

7 milliards de personnes ont peur de 700 oligarques

Pour survivre, la multitude doit nécessairement bénéficier d’une vie sociale organisée. Or, aujourd’hui, c’est l’économie de marché qui organise la vie sociale, c’est-à-dire l’argent, et celui-ci est précisément la propriété des oligarques ; raison pour laquelle la multitude qui bénéficie du nombre dans une proportion dominante a peur et se laisse manœuvrer par une poignée de personnes.

Les oligarques, au nom du progrès, réorganisent l’ordre mondial en réduisant tout « détail » de la vie quotidienne à sa dimension numérique pour lui donner un prix et le compromettre dans le processus d’autorégulation de l’offre et de la demande. Cela leur donne le pouvoir de modeler le monde à leur guise, d’être à la fois les proxénètes des masses et les maîtres du monde.

Est-il envisageable de mettre en place une autre logique du mode d’organisation de la vie sociale ?

Dans le face à face dominants/dominés, la multitude a pour elle le nombre. Si elle était unie, elle imposerait ses vues. Si elle s’entraidait, développait des rapports d’assistances réciproques, une loyauté dans les dons mutuels, elle savourerait des rapports de confiance, n’aurait plus peur, elle pourrait ordonner une autre politique, incluant une dimension conviviale, dans une volonté commune de faire société. Or, aujourd’hui, elle est dissociée, les talents tournent le dos aux corporations, les identités culturelles se déconstruisent, les amours se décomposent et s’émiettent dans l’éphémère. Il est difficile dans ce contexte de se faire confiance les uns, les autres, d’être fort et de ne pas avoir peur.

La peur 2 - George Tooker - Lunch

Pensez-vous que l’oligarchie a les mains blanches dans cette opération qui permet à son groupuscule d’inverser le rapport de force politique en sa faveur ?

L’oligarchie a réussi à rendre ambigu ce qui était évident, à vendre ce qui était gratuit, à compliquer ce qui était simple, à détruire la confiance. Pour ce faire, elle a œuvré au niveau culturel, philosophique, artistique et spirituel, en élevant, en soutenant financièrement et médiatisant tous les faux penseurs prêts à diffamer le collectif et sacraliser l’individuel. Principalement, elle a mis en place un nouvel ordre sexuel, en soutenant depuis deux siècles les faux penseurs et les faux artistes qui diffament la source ontologique de toute alliance. Elle a ainsi réussi à rendre suspects les liens amoureux, à les instrumentaliser, à les combiner, à relativiser ce qui est inconditionnel, à dissocier la conjugalité et décrédibiliser son idée même : la loyauté ! Elle a ainsi arraché les racines de toute association, de toute alliance, c’est-à-dire précisément ce qui constitue la source de la force sociale et qui structure la puissance politique du peuple enracinée biologiquement dans le cœur des hommes. Elle a réussi à soumettre des milliards d’êtres humains au cercle très restreint des possédants.

Aujourd’hui, la confiance entre les conjoints est limitée, le bonheur d’être ensemble d’autant restreint et les alliances précaires. Que faire ?

Dans un premier temps, il faut avoir le cran de revendiquer un idéal, celui de l’amour vrai et gratuit qui, de surcroit, de par sa configuration en phase avec la nature humaine profonde, de par son caractère social, donnera une puissance politique conséquente aux foules aujourd’hui solitaires qui – parce qu’elles maitriseront l’art originel de l’alliance – remettront simplement une poignée de personnes à leur place (700).

 

La peur 3

 

 

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.