Saines lectures

Home/Saines lectures

La nouvelle édition de La Démocratie Proxénète est disponible sur Amazon :

ldppileamazonldp

« Putain » ou « pute » est de très loin l’injure la plus communément employée dans l’Hexagone. La majorité des dictionnaires ne reconnaissent que le sens propre du mot (prostitution), or, c’est au figuré (déloyauté) qu’il prospère dans les discours de salon et dans la rue. Le système marchand a emporté – dans son évolution – les coutumes, le sens social et le sens amoureux d’antan, en leur substituant un monde d’hypocrisie et de faux semblants, qui incite ses victimes à user de cette insulte dans son acception abstraite générale. Derrière ses beaux discours, la modernité cache de terribles disharmonies. Le régime démocratique n’avait pas vocation au proxénétisme, mais une extraordinaire conjonction d’événements allait faire de lui le proxénète universel.

Certains lecteurs nous ont demandé de nuancer notre critique, nous les comprenons, notamment envers les bienfaits de la tradition, mais comment contrecarrer un système dominant sans radicalité ? Dans un livre de combat, la posture d’impartialité n’étant pas une priorité, nous n’avons pas voulu le remodeler dans ce sens pour ne pas faire perdre leur impact à nos propos. Pour présenter la thèse centrale de ce livre, nous avons dû comparer le paradigme social classique au paradigme industriel qui lui a succédé. La propagande libérale a tant diffamé l’ancien que – pour simplement rétablir la vérité – la tâche n’a pas été aisée. On nous a reproché de tordre un peu le bâton dans l’autre sens. Comment peut-il en être autrement ?

Ne pouvant pas se défaire des conceptions modernes, le regard contemporain est biaisé quand il examine le passé, notamment le Moyen Âge, si opposé aux valeurs actuelles. Il ne voit pas comment les anciens ressentaient et concevaient la vie en symbiose avec les corps sociaux, conjugaux, familiaux, nationaux, confessionnels. Partialité du regard qui doit être compensée ! Mais nous ne disons pas que ceux qui ont eu le pouvoir dans la tradition se sont bien comportés envers les populations de jadis. En revanche, nous affirmons qu’aujourd’hui, ceux qui ont le pouvoir (les 1% qui détiennent la majorité des capitaux), sont très loin de se conduire de façon exemplaire.

Quel système social peut être plus avilissant que celui où tout s’achète et tout se vend ?

Étant donné que nous défendons des fondamentaux de la civilisation qui ont été altérés pour favoriser l’expansion de l’économie de marché, les grands médias, tous « libres » sur le marché, c’est-à-dire libres de se vendre, donc tous vendus, et les journalistes à leur solde fortement dépendants, voulant désamorcer les sentiments et l’espoir qui nous incitent à faire société, nous situent dans la « tradition », c’est-à-dire dans un passé, qu’ils prétendent révolu, mais aujourd’hui, nous semons sur cette vieille Terre, les graines d’un futur… qui se fera sans eux !

 

“PMA, GPA : La controverse juridique”, Après le mariage pour tous, l’enfant pour tous ? Aude MIRKOVIC 

ldppile

amazonldp

Aude Mirkovic est universitaire, enseignante en droit privé, dans ce livre de 86 pages, elle montre ici sa préoccupation centrale : d’abord et avant tout l’intérêt de l’enfant.

 

Mariage des personnes de même sexe : la controverse juridique – Aude Mirkovic

ldppile

amazonldp

 

 

Voir aussi…

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”][fusion_blog number_posts=”2″ cat_slug=”” exclude_cats=”” title=”yes” title_link=”yes” thumbnail=”yes” excerpt=”yes” excerpt_length=”35″ meta_all=”yes” meta_author=”yes” meta_categories=”yes” meta_comments=”yes” meta_date=”yes” meta_link=”yes” meta_tags=”yes” paging=”yes” scrolling=”pagination” strip_html=”yes” blog_grid_columns=”2″ layout=”grid” class=”” id=””][/fusion_blog][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.